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Responsable requêtes et suivi de la qualité de services 2SF H/F
CDI - Basé dans le 93
19/02/2025-
Responsable requêtes et suivi de la qualité de services 2SF H/F
Qui sommes-nous
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l’ensemble de
leurs automates sur le territoire français afin d’en faciliter l’accès à leurs clients et d’en optimiser la gestion.Ce projet repose sur trois objectifs principaux :
- Renforcer considérablement l’offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques.
- Pérenniser durablement le libre-service bancaire auquel les Français sont attachés, tant dans les zones urbaines que dans les zones rurales.
- Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d’automates.
Dans ce contexte, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF, qui a pour objectif de proposer une offre complète
commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèques bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libreservice
bancaire et des services spécifiques pour les clients des trois groupes.Vos missions
Sous la responsabilité de la Directrice de la Qualité des Opérations / Direction Générale, votre mission principale sera de :
Superviser et coordonner la création de rapports de suivi de la qualité des prestations de Cash Services, tout en assurant l'analyse et
l'exploitation des données décisionnelles pour contribuer à l'amélioration continue des processus et garantir un haut niveau de qualité.
Pour mener à bien cette mission, vous serez amené(e) à :Suivi de la qualité des prestations de Cash Services :
- Élaborer et mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer les prestations de Cash Services.
- Collecter, traiter et analyser les données relatives à la qualité des prestations.
- Produire des rapports réguliers sur la performance des prestations.
- Identifier les écarts par rapport aux standards de qualité et proposer des plans d'action correctifs.
- Préparer les supports pour les comités interbancaires de suivi des prestations et présenter les résultats.
Support opérationnel data :
- Concevoir et automatiser des tableaux de bord décisionnels pour le suivi des performances.
- Centraliser et gérer les bases de données nécessaires à l'analyse de la qualité.
- Contribuer à la mise en place de solutions analytiques pour l'exploitation des données opérationnelles.
- Collaborer avec les équipes IT pour optimiser les systèmes d'information et la collecte des données.
- Accompagner les équipes dans l'utilisation des outils décisionnels et des rapports.
Amélioration continue :
- Proposer des actions d'amélioration des processus basées sur l'analyse des données.
- Participer à des projets transverses visant à améliorer la qualité globale des prestations.
Ce que vous allez vivre chez nous
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Le développement de vos compétences métier sera progressif et réalisé à partir de formations présentielles, à distance et par tutorat.
Les mises en situation et votre envie d’aller plus loin seront autant d’atouts pour votre apprentissage.
Votre curiosité, et votre envie d'apprendre, votre investissement personnel feront le reste !Et après ?
En fonction de vos compétences acquises et vos appétences, vous pourrez évoluer vers un large éventail de postes.
A vous de tracer votre parcours !
Travailler au sein de 2SF, c’est un package et des avantages :- Des RTT,
- Assurance santé et prévoyance,
- Un accès au restaurant d’entreprise,
- 2 jours de télétravail par semaine.
Ce que nous allons aimer chez vous
Êtes-vous notre prochain Responsable des requêtes et suivi de la qualité des services H/F ?
Oui, si vous :
- Justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, avec une expertise en analyse de données, création de tableaux de bord, et en PMO (Project Management Office),
- Êtes diplômé(e) en Qualité, Analyse de données ou Gestion de projets,
- Vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation.
Compétences requises :- Maîtrise des outils décisionnels (Business Intelligence, Data Analytics),
- Compétences avancées en analyse de données (Excel, SQL, Power BI, Business Objects),
- Connaissance des normes de qualité (ISO 9001, etc.),
- Capacité à établir des indicateurs de performance pertinents,
- Expérience en gestion de projets, PMO,
- Esprit analytique et rigueur,
- Excellentes compétences en communication écrite et orale,
- Leadership et capacité à travailler en équipe,
- Capacité à résoudre des problèmes complexes,
- Proactivité et force de proposition.
Autres informations
Conditions de travail :
Type de Contrat : CDI
Lieu de Travail : Saint Denis (93)
Déplacements occasionnels à prévoir
2SF ne propose pas d'intéressement ni de participationComment postuler
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV ainsi que leur lettre de motivation à l'adresse suivante clara.caussadeassie@cash-services.fr, en précisant le poste dans l'objet de l'e-mail. Les candidatures seront traitées de manière confidentielle, et seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
Organisateur Bancaire Monétique 2SF H/F
CDI - Basé dans le 93 ou 67
19/02/2025Organisateur Bancaire Monétique 2SF H/F
Qui sommes-nous
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l’ensemble de
leurs automates sur le territoire français afin d’en faciliter l’accès à leurs clients et d’en optimiser la gestion.
Ce projet repose sur trois objectifs principaux :- Renforcer considérablement l’offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques.
- Pérenniser durablement le libre-service bancaire auquel les Français sont attachés, tant dans les zones urbaines que dans les zones rurales.
- Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d’automates.
Vos missions
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée d'experts et de passionnés, avec laquelle vous aurez l’opportunité de participer à l’accompagnement de la production et aux projets monétiques et fiduciaires de notre organisation.
Votre mission principale
Appréhender les évolutions normatives des différents réseaux, tant domestiques qu'internationaux, concernant les flux d’autorisation et de
compensation des opérations monétiques.Pour mener à bien votre mission, vous serez amené(e) à :
- Coordonner la veille normative et technique sur les différents réseaux (CB, Visa, Mastercard, appelés « schemes principaux ») ainsi que sur les réseaux alternatifs (American Express, Discover, JCB, UPI, appelés « schemes alternatifs »).
- Assurer la coordination et les échanges avec notre prestataire monétique (filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale) en charge des « schemes principaux », afin de garantir la surveillance et la bonne gestion de nos activités.
- Entretenir une relation contractuelle avec les « schemes alternatifs » et organiser les évolutions techniques et fonctionnelles. Vous aurez pour mission de :
- Définir les nouveaux besoins (rédaction des expressions de besoins).
- Définir les schémas comptables, en collaboration avec l’équipe Finances.
- Valider les spécifications fonctionnelles.
- Organiser la formation des utilisateurs.
- Contrôler la facturation établie par notre prestataire.
- Organiser les comités de suivi opérationnels avec nos prestataires.
- Veiller à la qualité de service de nos prestataires, en particulier ceux inscrits en tant que PSEE (prestataire de service essentiel).
- Être le référent et le point de contact principal avec nos prestataires monétiques.
Vous aurez également en charge d’autres activités opérationnelles :
- Suivre la mise en production des évolutions.
- Animer les ateliers MOA/MOE.
- Formaliser les expressions de besoins et valider les spécifications fonctionnelles.
- Réaliser et valider les recettes.
- Suivre la mise en production des évolutions demandées.
- Gérer les dysfonctionnements et incidents.
- Contribuer aux projets transverses de la filière monétique.
- Présenter les évolutions réglementaires aux équipes support de la filière.
- Assurer le suivi et la relation directe avec les schemes.
Ce que vous allez vivre chez nous
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Le développement de vos compétences métier sera progressif et réalisé à partir de formations présentielles, à distance et par tutorat.
Les mises en situation et votre envie d’aller plus loin seront autant d’atouts pour votre apprentissage.
Votre curiosité, et votre envie d'apprendre, votre investissement personnel feront le reste !Et après ?
En fonction de vos compétences acquises et vos appétences, vous pourrez évoluer vers un large éventail de postes.
A vous de tracer votre parcours !
Travailler au sein de 2SF, c’est un package et des avantages :- Des RTT,
- Assurance santé et prévoyance,
- Un accès au restaurant d’entreprise,
- 2 jours de télétravail par semaine.
Ce que nous allons aimer chez vous
Êtes-vous notre prochain Organisateur Bancaire Monétique H/F ?
Oui, si vous :
- Justifiez d’une expérience dans les métiers de la monétique,
- Avez envie de découvrir un métier d'expert,
- Vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation.
Compétences et expériences requises :
- Anglais lu/écrit nécessaire
- Expérience dans la gestion de projets
- Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office, Business Objects
- Excellentes compétences rédactionnelles et aisance relationnelle
- Travail en équipe
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Rigueur et méthodologie dans vos travaux
- Autonomie et force de proposition
- Animation d’instances de pilotage et d’ateliers
Autres informations
Conditions de travail :
Type de Contrat : CDI
Lieu de Travail : Saint Denis (93) ou Schiltigheim (67)
2SF ne propose pas d'intéressement ni de participationComment postuler
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV ainsi que leur lettre de motivation à l'adresse suivante clara.caussadeassie@cash-services.fr, en précisant le poste dans l'objet de l'e-mail. Les candidatures seront traitées de manière confidentielle, et seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
Responsable d’équipe contestations Back-Office Fiduciaire et monétique 2SF - H / F
Responsable d’équipe contestations Back-Office Fiduciaire et monétique 2SF - H / F
Votre Mission
Manager de proximité, vous assurerez l’animation et le pilotage d’une équipe composée d’environ 15 collaborateurs (en cible). Vous aurez en charge la responsabilité :
- D’organiser et piloter l’ensemble des traitements des contestations clients sur dépôts d’espèces non crédités transmises par nos 3 banques partenaires.
- De la bonne exécution des opérations de régularisations opérées par votre équipe.
- De la production des reporting d’activités et de l’atteinte des indicateurs (KPI) définis avec nos banques partenaires.
- D’identifier les dysfonctionnements internes et externes et de remonter les alertes à bon niveau.
- De la surveillance des comptes que vous serez amené à faire mouvementer.
- De garantir la bonne exécution de l’ensemble des demandes de contestations dans les délais et les procédures établies.
Concrètement, votre quotidien
Vous rejoindrez une structure multi-bancaire, dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant. Vous animerez une équipe implantée à Saint-Denis (93) et à Schiltigheim (67) ce qui occasionnera des déplacements sur les 2 sites.
- Vous serez l’interlocuteur privilégié des banques partenaires en cas d’escalade sur des situations non résolues ou extrêmes.
- Vous vous assurerez que l’ensemble des activités soient couvertes et à ce titre vous élaborez le plan de charges de votre équipe et anticiperez les pics d’activités.
- Vous produirez le reporting quotidien de vos indicateurs de production de votre équipe.
- Vous validerez les opérations de régularisations clients relevant de votre juridiction.
- Vous serez garant du bon niveau de productivité de votre équipe.
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs et d'autres départements, tels que le Centre de service monétique, la conformité, la comptabilité pour garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions.
- Valider et définir le wording des réponses apportées aux banques partenaires.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Le développement de vos compétences métier sera progressif et réalisé à partir de formations présentielles, à distance et par tutorat. Les mises en situation et votre envie d’aller plus loin seront autant d’atouts pour votre apprentissage. Votre curiosité, et votre envie d'apprendre, votre investissement personnel feront le reste !
Et après ?
Vous développerez des compétences significatives sur l’activité fiduciaire et monétique. En fonction de vos compétences acquises et vos appétences, vous pourrez évoluer vers un large éventail de postes.
À vous de tracer votre parcours !Êtes-vous notre prochain Manager de proximité – 2SF ?
Vous êtes manager où vous justifiez d’une expérience sur les métiers fiduciaires ou relation clients.
Vous avez envie de découvrir un métier d'expert.
Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation. Vous démontrez votre sens des responsabilités et votre capacité à décider.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation et d'appropriation rapide des mécanismes et processus nouveaux.N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Compétences requises:
- Expérience professionnelle de 2 à 5 dans le domaine
- Connaissances comptables de base
- Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique (un atout).
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données.
Savoir-être - Savoir-faire
- Sens de la relation clients. Savoir répondre aux banques partenaires comme si nous avions le client en direct.
- Savoir expliquer les fins de non-recevoir des demandes clients.
- Etre méthodique et rigoureux, avoir le sens pratique, gérer plusieurs tâches simultanément.
- Capacité à élaborer et à adapter un processus : Etre force de proposition.
- Capacité d’adaptation dans un environnement en mouvement.
- Capacité à collaborer, à travailler en équipe, à remonter les points d’attention à sa hiérarchie.
- Capacité à s’exprimer : Bonnes compétences en communication écrite et verbale pour interagir, esprit de synthèse.
- Prendre des décisions
- Former, encadrer, fédérer.
- Organiser, optimiser et Piloter
- Développer les compétences.
Conditions de travail:
Type de Contrat : CDI
Lieu de Travail : Saint Denis (93), Schiltigheim (67)
Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire
Poste éligible au télétravail après une période de montée en compétence sur site.
Equivalence classification bancaire de G à HComment postuler :
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV ainsi que leur lettre de motivation à l'adresse suivante clara.caussadeassie@cash-services.fr, en précisant le poste dans l'objet de l'e-mail. Les candidatures seront traitées de manière confidentielle, et seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique 2SF - H / F
CDI - Basé dans le 93 ou 67
23/10/2024Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique 2SF - H / F
Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique 2SF - H / F
BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont entrepris un projet de grande ampleur : mutualiser l’ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d’en faciliter l’accès à leurs clients et d’en optimiser la gestion.
Cette ambitieuse co-entreprise a vu le jour au cours du troisième trimestre 2022 avec la création de 2SF (Société des Services Fiduciaires) et se positionnera comme un acteur clé dans le paysage des Espèces et du Chèque.
Le Back-Office Fiduciaire & Monétique est le service de 2SF qui gère et supervise l’ensemble des flux liés aux espèces.
Afin de renforcer cette structure, nous recherchons au sein du Back-Office Fiduciaire & Monétique, un gestionnaire back-office.Contexte
Le back-office Fiduciaire et Monétique est composé d’environ 60 à 70 collaborateurs, (en cible) réparti en trois équipes qui couvrent des activités opérationnelles et comptables distinctes mais complémentaires.
Ce périmètre d’intervention s’étend sur un large spectre d’activités dont principalement :
- L’ajustement comptable des automates de retrait et dépôt.
- L’ajustement comptable des différentes caisses détenues chez les transporteurs de fonds.
- L’ajustement de notre compte ouvert à la Banque de France.
- La validation des factures de nos prestataires dont transporteurs de fonds.
- Le traitement des contestations des clients des 3 banques partenaires.
- Les échanges téléphoniques et écrits (mails) avec nos prestataires transporteurs de fonds
- La participation aux travaux de recette homologation.
- …
Votre mission
Vous intégrerez l’une de nos 3 équipes et aurez en charge :
Missions génériques.
- Assurer le suivi du traitement des opérations des clients des Banques partenaires en appliquant les procédures mises en place et en respectant les délais
- Effectuer le suivi et l’ajustement comptable de l’ensemble des flux espèces de votre périmètre d’activité.
- Identifier les suspens et écarts comptables et procéder à leurs régularisations.
- Identifier les dysfonctionnements internes et externes, formaliser leurs enregistrements dans les outils appropriés et suivre les actions engagées pour y remédier.
- Contribuer à l’optimisation des procédures de traitement.
- Assurer une bonne maitrise des risques.
- Travailler en étroite collaboration avec d'autres départements, tels que la conformité, finance pour garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions.
Missions spécifiques selon l’équipe.
- Répondre aux demandes de contestations des clients des banques partenaires dans le respect de nos engagements de services.
- Vérifier et valider la facturation de nos prestataires.
- Procéder aux escalades auprès des différents acteurs internes ou externes.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Le développement de vos compétences métier sera progressif et réalisé à partir de formations présentielles, à distance et par tutorat.
Les mises en situation et votre envie d’aller plus loin seront autant d’atouts pour votre apprentissage. Votre curiosité, et votre envie d'apprendre, votre investissement personnel feront le reste !Et après ?
Vous développerez des compétences significatives sur l’activité fiduciaire et monétique.
En fonction de vos compétences acquises et vos appétences, vous pourrez évoluer vers un large éventail de postes.
A vous de tracer votre parcours !Êtes-vous notre prochain Gestionnaire Back-office fiduciaire et monétique ?
Vous justifiez d’une expérience sur les métiers fiduciaires ou back-office à connotation comptable.
Vous avez envie de découvrir un métier d'expert.
Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation.N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Compétences requises
- BAC à BAC +3
- Une expérience dans le milieu back-office fiduciaire serait un atout.
- Une compréhension des mécanismes comptables constitue un incontournable.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données.
- Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique (un atout).
Savoir-être - Savoir-faire
- Capacité d'organisation, être en mesure de s’appuyer sur des procédures et respecter les consignes, respecter les normes et indicateurs de qualité définis, avoir les aptitudes à travailler de manière précise dans un environnement orienté vers les données.
- Savoir identifier les risques comptables et financiers.
- Être méthodique et rigoureux, avoir le sens pratique, gérer plusieurs tâches simultanément, faire preuve de discrétion.
- Être agile et capable de s’approprier rapidement les différents outils (comptables ou Workflow mis à votre disposition).
- Capacité à élaborer et à adapter un processus : Être force de proposition.
- Capacité d’adaptation dans un environnement en mouvement.
- Capacité à intégrer les changements.
- Capacité à collaborer, à travailler en équipe, à remonter les points d’attention à sa hiérarchie.
Conditions de travail si détaché
- Type de Contrat : CDI
- Lieu de Travail : Saint Denis (93), Schiltigheim (67)
- Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire
- Poste éligible au télétravail après une période de montée en compétence sur site.
- Equivalence classification bancaire de F à G
Conditions de travail si CDI 2SF
- Type de Contrat : CDI
- Lieu de Travail : Saint Denis (93) ou Schiltigheim (67)
- Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire
- Rémunération : A définir
- Avantages Sociaux : Assurance santé, Prévoyance, Restaurant entreprise, Télétravail : 2 jours par semaine, RTT, Participation aux frais de transport
Organisateur bancaire Back-Office fiduciaire et monétique 2SF - H / F
CDI - Basé dans le 93
23/10/2024Organisateur bancaire Back-Office fiduciaire et monétique 2SF - H / F
Organisateur bancaire Back-Office fiduciaire et monétique 2SF - H / F
BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont entrepris un projet de grande ampleur : mutualiser l’ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d’en faciliter l’accès à leurs clients et d’en optimiser la gestion.
Cette ambitieuse co-entreprise a vu le jour au cours du troisième trimestre 2022 avec la création de 2SF (Société des Services Fiduciaires) et se positionnera comme un acteur clé dans le paysage des Espèces et du Chèque.
Le Back-Office Fiduciaire & Monétique est le service de 2SF qui gère et supervise l’ensemble des flux liés aux espèces.
Afin de renforcer cette structure, nous recherchons au sein du Back-Office Fiduciaire & Monétique, un Organisateur bancaire Back-Office fiduciaire et monétique.Votre mission
Élément central du back-Office, vous assurerez un rôle transverse en charge de coordonner différents sujets, répondrez à nos obligations déclaratives et assurer une surveillance comptable et règlementaire.
Plus concrètement, au sein d’une équipe composée d’environ 7 collaborateurs (en cible), vous aurez en charge :- La communication des relations internes et externes, en application des contrats et conventions signés avec les contreparties, à titre d’exemples :
- Le cahier des charges des Transporteurs de Fonds.
- Le contrat de partenariat avec les Banques partenaires.
- Les conventions avec la Banque de France.
- Les contrats avec les autres prestataires...
- Assurerez un contrôle du respect des règles au niveau réglementaire (règles définies par les autorités de marché : ACPR, Banque de France, BCE, les schemes tels que GICB, Visa, Mastercard...).
- Veillerez au respect de la démarche qualité.
- Élaborerez le reporting des activités Espèces pour nos besoins internes et externes.
- Identifierez les dysfonctionnements internes et externes et formaliserez leur enregistrement dans les outils appropriés. Vous suivrez les actions engagées pour y remédier
- Effectuerez le suivi et la surveillance de l’ensemble des comptes Espèces placés sous la responsabilité du back-Office.
- Veillerez au bon fonctionnement des applicatifs informatiques nécessaires à l'activité.
- Travaillerez en étroite collaboration avec d'autres départements, tels que la conformité, la comptabilité pour garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions.
- Apporterez votre contribution sur l’optimisation des procédures de traitement.
- Préparerez les rapports réguliers sur les performances du back office fiduciaire et monétique.
- Dialoguerez avec les équipes Projet et apporterez votre contribution sur l’optimisation des procédures de traitement
De par votre mission transverse vous serez amenés à vous déplacer ponctuellement en Province.
Concrètement, votre quotidien
Vous rejoindrez une structure multi-bancaire, dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant.
- Veiller à l’amélioration et l’évolution continue de nos processus voire outils IT et participer aux qualifications des outils IT.
- Réaliser les contrôles de production Niveau 1.
- Réaliser la certification du périmètre comptable du Back-Office.
- Produire le reporting du Back-Office auprès des Banques Partenaires.
- Organiser les comités de suivi opérationnels avec les prestataires (Transporteurs de Fonds, Centre de services, Gabistes en gestion Interne, ...
- Assurer le suivi des Prestations de Services Essentiels Externalisées (PSEE).
- Produire les éléments nécessaires à nos obligations règlementaires auprès de la Banque de France. (Reporting et Audit)
- Assurer une surveillance et un suivi des incidents de production jusqu’à leurs résolutions.
- Veiller à l’exhaustivité régulière de notre parc des procédures et des modes opératoires.
- Jouer un rôle central dans le suivi opérationnel de la migration des automates en lien avec les équipes opérationnelles du back-Office.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Le développement de vos compétences métier sera progressif et réalisé à partir de formations présentielles, à distance et par tutorat.
Les mises en situation et votre envie d’aller plus loin seront autant d’atouts pour votre apprentissage. Votre curiosité, et votre envie d'apprendre, votre investissement personnel feront le reste !Et après ?
Vous développerez des compétences significatives sur l’activité fiduciaire et monétique.
En fonction de vos compétences acquises et vos appétences, vous pourrez évoluer vers un large éventail de postes.
A vous de tracer votre parcours !Êtes-vous notre prochain Organisateur bancaire Back-Office fiduciaire et monétique ?
Vous justifiez d’une expérience sur les métiers fiduciaires ou back-office à connotation comptable.
Vous appréciez coordonner et interagir avec des équipes opérationnelles.
Vous avez envie de découvrir un métier d'expert.
Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation.
N'hésitez plus, rejoignez-nous !Compétences requises
- Bac +3 à Bac +5
- Une compréhension des mécanismes comptables constitue un incontournable.
- La connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique serait un plus.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) en particulier des logiciels de traitement de données. Business Object en particulier (une formation de 1 à 2 jours pourra vous être dispensée).
- Compétence en organisation, optimisation de processus.
- Savoir construire des tableaux de bord.
- Savoir organiser et structurer les activités et établir un planning.
Savoir-être - Savoir-faire
- Sens de la relation clients. Savoir répondre aux banques partenaires comme si nous avions le client en direct.
- Être méthodique et rigoureux, avoir le sens pratique, gérer plusieurs tâches simultanément.
- Capacité à élaborer et à adapter un processus : être force de proposition.
- Capacité d’adaptation dans un environnement en mouvement.
- Capacité à collaborer, à travailler en équipe, à remonter les points d’attention à sa hiérarchie
- Capacité à s’exprimer : bonnes compétences en communication écrite et verbale pour interagir, esprit de synthèse.
Conditions de travail si détaché
- Type de Contrat : CDI
- Lieu de Travail : Saint Denis (93)
- Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire
- Poste éligible au télétravail après une période de montée en compétence sur site.
- Équivalence classification bancaire de H à I
Conditions de travail si CDI 2SF
- Type de Contrat : CDI
- Lieu de Travail : Saint Denis (93)
- Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire
- Rémunération : A définir
- Avantages Sociaux : Assurance santé, Prévoyance, Restaurant entreprise, Télétravail : 2 jours par semaine, RTT, Participation aux frais de transport
Comment Postuler
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV ainsi que leur lettre de motivation à l'adresse suivante clara.caussadeassie@cash-services.fr, en précisant le poste dans l'objet de l'e-mail. Les candidatures seront traitées de manière confidentielle, et seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
Organisateur Bancaire Support et Pilotage back office chèques - HouF
CDI - Basé dans le 93 ou 67
29/03/2023Organisateur Bancaire Support et Pilotage back office chèques - HouF
Organisateur Bancaire Support et Pilotage back office chèques HouF
Votre quotidien
Dans un contexte interbancaire, au sein de la société commune 2SF, vous aurez comme missions, pour l'ensemble des 3 banques partenaires (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Mutuel & CIC), de :
- Dans la phase projet (en fonction de la date de prise de poste) :
- a. Participer à la recette (AMOA) : préparation et passage des cas de tests, analyse des anomalies, ...
- b. Contribuer à la rédaction des procédures, modes opératoires, guides utilisateurs pour le BO 2SF, les prestataires et les banques partenaires
- c. Accompagner la conduite du changement auprès des différentes parties-prenantes
- d. Participer à la construction des différents reportings de run et outils de pilotage de l’activité
- En run :
- a. Support opérationnel :
- i. Assurer le traitement des réclamations des banques partenaires dans les délais impartis (via l’outil Sara)
- ii. Traiter les opérations dévolues au back office (chèques en anomalie, hors scope, etc, signalés par les CTC 2SF)
- b. Pilotage des flux et monitoring de la production :
- i. Assurer le bon suivi des flux échangés et veiller à identifier les flux en anomalies et à engager les actions correctives nécessaires en lien avec votre Responsable,
- ii. Suivre les échanges de flux transport entre les prestataires 2SF et les réseaux des banques partenaires
- iii. Rendre compte quotidiennement via un « morning check » et un « evening check » présentant un état des lieux de la production (volumes, incidents, SLA...) auprès des parties-prenantes
- iv. Contribuer à la résolution des incidents avec les différentes parties prenantes (IT 2SF, prestataires externes, banques partenaires)
- c. Pilotage des prestataires :
- i. Assurer un suivi quotidien des prestataires (traitement de chèques/transport) et engager les actions nécessaires en cas d’incident en lien avec votre Responsable et les prestataires
- ii. Assurer les contrôles de premier niveau des prestations et initier les plans d’actions correctifs si nécessaire
- iii. Participer aux audits métier des prestataires et à leur préparation
- iv. Participer aux comités de suivi opérationnels et à leur préparation
- d. Contribuer à l’amélioration des outils et/ou des process dans le cadre de l’amélioration continue.
- a. Support opérationnel :
Compétences requises
Compétences métiers
- Connaissance des risques et sensibilisation aux risques (Maîtrisé)
- Contrôle (Maîtrisé)
- Opérations de Middle Office (Maîtrisé)
- Gestion des flux industriels (Maîtrisé)
- Traitement des opérations et saisie de données (Maîtrisé)
- Monétique & moyen de paiement (Débutant)
- Protection de l'Intérêt Client - PIC (Débutant)
- Pilotage de budget (Débutant)
Compétences transverse
- Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation... (Maîtrisé)
- Capacité à gérer un projet (Débutant)
- Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement (Maîtrisé)
- Capacité à élaborer et à adapter un processus (Débutant)
- Capacité à définir des indicateurs de performance pertinents (Maîtrisé)
Compétences comportementales
- Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit (Maîtrisé)
- Etre orienté client (Maîtrisé)
- Capacité à collaborer / travail d'équipe (Maîtrisé)
- Capacité à synthétiser / simplifier (Maîtrisé)
Langues
- Français
Outils / technologies / méthodologies
- Groupware Microsoft exchange Outlook (Maîtrisé)
- Pack MS Office Microsoft Word (Maîtrisé)
- Pack MS Office Microsoft Excel (Maîtrisé)
- Pack MS Office Microsoft Powerpoint (Maîtrisé)
Votre profil
Cette mission vous permettra d’être au cœur de la création d’une structure inédite en France.
Ce poste vous apportera une expérience dans un contexte de création et de structuration d’une entreprise multi-bancaire dans le secteur fiduciaire et monétique. Vous serez amené(e) notamment à :
- Développer vos compétences :
- en gestion de projets de transformation complexes avec 3 Banques différentes en contribuant à la mise en place du déploiement et de la mise en production des processus de traitement des moyens de paiement
- en pilotage de prestations externalisées à fort enjeu client (traitement des chèques)
- Développer votre réseau en travaillant au quotidien avec de nombreux interlocuteurs (chefs de projet, experts multi-bancaires, prestataires externes...) dans un contexte interbancaire
Votre équipe
Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l’utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l’accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation restent néanmoins une nécessité pour les Français.
Dans ce contexte, les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé en 2021 une étude puis un projet de renforcement et de mutualisation de leurs parcs respectifs de Distributeurs Automatiques Bancaires (DAB) et de Guichets Automatiques Bancaires (GAB) qui s'est concrétisé dans la création de la société commune 2SF.
Au sein de cette société, l'équipe « back office » chèques, composée à terme de 4 collaborateurs, a pour missions :
- dans la phase de build : de piloter l'ensemble du projet relatif au traitement des chèques et mettre en œuvre opérationnellement les processus chèques 2SF, afin de répondre aux exigences des banques partenaires
- dans la phase de run : de piloter l'ensemble de la production de chèques et d'en assurer le bon fonctionnement.
Classement déontologique : Non sensible
Type de contrat : CDI
Rythme de travail : Temps plein
Poste/mission : Poste
Management d'une équipe : Non
Localisation : France/Île-de-France/Pantin
Pôle/fonction : BCEF - Banque commerciale en France
Venez nous rejoindre !
À la recherche de défis professionnels excitants ? Rejoignez notre équipe talentueuse et donnez une nouvelle dimension à votre carrière !
PostulerComment postuler :
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV ainsi que leur lettre de motivation à l'adresse suivante clara.caussadeassie@cash-services.fr, en précisant le poste dans l'objet de l'e-mail. Les candidatures seront traitées de manière confidentielle, et seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
Chef de projet Pilotage transverse et Déploiement - HouF
CDI - Basé dans le 93
29/05/2024Chef de projet Pilotage transverse et Déploiement - HouF
Chef de projet Pilotage transverse et Déploiement - HouF
Vous êtes intéressés par le pilotage d’un projet ambitieux avec une très forte visibilité, vous avez une connaissance de la banque de détail ?
Vous êtes de nature entreprenante et volontaire, désireux de vous investir dans un projet impactant ?Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l’ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d’en faciliter l’accès à leurs clients et d’en optimiser la gestion.
Ce projet repose sur trois objectifs principaux :- Renforcer considérablement l’offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques
- Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les Français sont attachés dans les zones urbaines comme dans les zones rurales
- Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d’automates
Dans ce contexte, les 3 groupes bancaires ont créé la société commune 2SF qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèque bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des 3 Groupes.
Concrètement votre quotidien ?
Vous rejoindrez une équipe multi bancaire dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant et prendrez part à la transformation de la filière fiduciaire en France.
Vos missions vous conduiront à assurer en binôme le pilotage transverse du projet, à sécuriser les étapes clés du programme, vous serez l’interlocuteur privilégié des Directeurs de programme Banques. Vous contribuerez à l’instauration d’une collaboration efficace avec ces derniers. Vous participerez activement au partage de l'information au sein de 2SF.
L'équipe
Vous rejoindrez l’équipe en charge de la conduite du projet et de la stratégie de déploiement. Celle-ci dépend du COO (Chief Opérations Officer) en charge de nombreuses activités transverses. Vous serez en binôme avec la responsable du Pilotage du Projet et de la stratégie de déploiement (PMO). Vous serez en lien étroit avec l’ensemble des Chefs de Projets 2SF et les équipes programme des banques partenaires.
Vos bureaux seront situés à Saint-Denis (93) à proximité du Stade de France.Et après ?
Cette mission vous permettra d’être au cœur de la création d’une structure inédite en France. Ce poste vous apportera une connaissance poussée du secteur fiduciaire et des différents acteurs de la Place. Vous serez amené notamment à :
- Développer votre réseau en travaillant au quotidien avec de nombreux interlocuteurs (chef de projet, experts multi bancaires, etc.)
- Intervenir au quotidien sur des sujets transverses et participer aux réflexions stratégiques
Êtes-vous notre prochain chef de projet Pilotage du Projet et de la stratégie de déploiement (PMO) ?
Oui si vous disposez d’une expérience solide en gestion de projet et dans un environnement PMO, avec une connaissance de la banque de détail.
Votre capacité à travailler de manière transversale avec différentes équipes et niveaux d’organisation, vos excellentes capacités de communication, à l’écrit comme à l’oral sont essentielles. Votre diplomatie et capacité à gérer les conflits et les situations difficiles seront des atouts majeurs ainsi que votre capacité à comprendre rapidement des nouveaux domaines (fonctionnels ou techniques).Les compétences à évaluer en entretien RH :
- Compétences en gestion de projet, particulièrement en PMO
- Excellences capacités de communication, à l’écrit comme à l’oral
- Capacité à travailler de manière transversale avec différentes équipes et niveaux d’organisation (management transverse)
- Orientation vers les résultats et capacité à travailler dans un environnement dynamique et évolutif
- Diplomatie et capacité à gérer les conflits et les situations difficiles
Venez nous rejoindre !
À la recherche de défis professionnels excitants ? Rejoignez notre équipe talentueuse et donnez une nouvelle dimension à votre carrière !
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Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV ainsi que leur lettre de motivation à l'adresse suivante clara.caussadeassie@cash-services.fr, en précisant le poste dans l'objet de l'e-mail. Les candidatures seront traitées de manière confidentielle, et seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
Nos valeurs